Le 26 février, Gianni Infantino a été élu président de la FIFA pour le mandat restant jusqu’à la fin de l’année 2019. Cette élection allant jusqu’au deuxième tour ou il remporta avec 115 voix sur 207. Il est actuellement le 9e Président de la FIFA.

Lw 13 Mars, Lara Gut originaire de la Suisse, joueuse de ski remporte le général de la coupe du monde avec 6 victoires et de nombreux podiums. Elle devance alors son adversaire Lindsey Vonn. Elle a parfaitement géré la seconde pour afin faire face devant Mikaela et marta Bassino. Ce succès vient comme le 19eme dans la carrière de la Tessinoise et le 4e en géant.

Le 24 Mars un monument du football international au de John Cruyff est décédé à l’âge de 68 ans. Il fut titulaire de 3 ballons d’or. L’attaquant néerlandais était le joueur qui a marqué les fans au courant de l’année 2016.

Le 10 Juillet le Portugal arrache alors son premier titre de champion d’Europe de football. Cela arriva à l’absence de leur superstar Cristiano Ronaldo qui a été blessé au courant de ce même match.

Du 5 au 21 Aout nous avions assisté aux jeux olympiques à Rio (Brésil). C’était pour la première fois que ce jeu se déroulait en Amérique du
sud. Il y avait une participation de plus de 11000 athlètes venant de 204 comités nationaux olympiques. On retiendra des athlètes tels que le nageur américain Michael Phelps qui est le plus médaillé dans son domaine avec 5 titres olympiques et une médaille d’argent. A rio il porte le titre de d’olympien le plus médaillé de tout le temps avec 23 titres olympiques. Après lui vient le sprinter jamaïcain Usain Bolt qui décrocha encore la médaille d’or de jeux olympiques pour la troisième fois.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *