terrorist2016 comme d’autres années était aussi caractérisé par des attaques terroristes qui ont fait couler beaucoup de sang. Le 16 janvier il y a eu une attaque terroriste au Burkina Faso contre les Hôtels d’Ouagadougou. Cette attaque a fait 30 morts avec des dizaines de blessés. Parmi les victimes de cette attaque, on compte aussi l’ancien président de la poste et l’ex-conseiller national Jean-Noël Rey et l’ex-député socialiste au Grand Conseil valaisan George.

Le 18 Mars, l’homme le plus recherché d’Europe Salah Abdeslam après l’attentat de 2015 à Paris a finalement été arrêté à Molenbeek. Lors de son arrestation il a été blessé à la jambe. L’annonce de cette arrestation a dû soulager le cœur de beaucoup de familles des victimes françaises et belges qui ont perdu leur vie lors de l’attentat de novembre 2015 à Bruxelles.

Le 22 Mars, Bruxelles et la Belgique sous un choc inoubliable d’une attaque terroriste a l’aéroport et dans le métro de Bruxelles qui couta la vie de 35 morts et plus de 300 blessés. C’était avant 8h00 à l’aéroport de Bruxelles, 2 djihadistes kamikazes se sont explosé dans la salle de départ.

lecasinoenligne.fr

Au moment où toute la police était concentrée au présumé attentat, une autre se produisit dans le métro de Maelbeek. Cela a causé la mort de plus au moins 32 personnes et plusieurs centaines des blessés.

Le 12 Juin on assista à la scène la plus cruelle depuis l’attentat du 11 Septembre des Etats-Unis. Un homme armé tire sur 50 personnes et blesse 53 autres dans une discothèque de boite de nuit gay d’Orlando. Après avoir commis cet acte le tireur s’est ensuite suicidé. Jusqu’aujourd’hui personne n’a connu les motivations de cette tuerie.

attaque terroriste

Le 29 Juin un attentat s’opéra à Istanbul, le quatrième depuis 2016. Cette attaque s’est opérée à l’aéroport d’Atatürk une ville de Turque et elle occasionna la mort de 41 personnes et 239 blessés. Cela a commencé par des explosions a l’entrée du terminal de l’aéroport vers 22h. puis les témoins de la scène expliquent avoir vu 3 assaillants en train de mitrailler les passagers et la police. Après vient alors une fusillade et les kamikazes se sont fait exploser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *