On se souviendra de « David Bowie » décède le 11 janvier à l’âge de 69 ans suite à un cancer. Son album posthume (Blackstar) était alors sorti et a fait beaucoup de succès. Il laissant un grand nombre de fanatiques orphelins. Sa veuve femme Iman après sa mort continua à célébrer l’œuvre de son défunt mari.

Le 14 Janvier nous avions assisté à la disparition de René Angelil, le mari de la célèbre chanteuse et musicienne Céline Dion. Il fut également directeur de beaucoup autres artistes avant de se concentrer uniquement à la carrière de sa femme.

Le 16 février l’ancien secrétaire de l’ONU Boutros Boutros-Ghali meurt à l’âge de 93 ans. Celui-ci fut le premier africain à pouvoir accéder au poste de secrétaire général de l’ONU. On se souviendra également de son plus grand rôle de médiation dans divers pays entre autres les accords de paix egypto-israeliens de Camp David en 1978.

Le 19 février, l’auteur de « To kill a mockingbird » (Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur) Harper Lee est décédé à l’âge de 84 ans. Il a pu laisser une œuvre traitant sur le racisme et de l’injustice dans le sud des Etats-Unis. Cette œuvre avait reçu le prix Pulitzer en 1961.

Le 4 juin la légende de la boxe Mohamed Ali connu de tous s’est éteint. Après avoir été contracté de la maladie de Parkinson, l’ex-champion du monde des poids lourds âgé de 74 ans était mort. Au Congo a l’époque Zaïre il abattit George Foreman et cela fut probablement le combat le plus emblématique de sa carrière ou le président Mobutu avait mis en jeu 10 millions de dollars pour le. Gagnant.

Le 25 Novembre alors vient l’annonce de la disparition de Fidel Castro a le havane à l’âge de 90 ans. Il fut le père de la révolution cubaine et avait dirigé le Cuba depuis 1959 jusqu’à 2006. Il céda le pouvoir à son frère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *